Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cot cot couture
Cot cot couture
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 804
6 mars 2014

Deux supers chouettes en tissu réalisées avec mon neveu et ma nièce!

Petit séjour sous le soleil breton pour des vacances reposantes en famille. Et qui dit famille dit nièces et neveux qui maintenant me demandent systématiquement de faire un atelier couture, pour mon plus grand plaisir! Donc en général, ça passe par un petit tour sur internet pour trouver de l'inspiration: un objet à coudre en tissu mais qui reste accessible à des enfants de 4 ans (mon neveu) et 6 ans (ma nièce). Nous tombons d'accord sur un modèle de magnifiques chouettes en tissu dont nous trouvons le visuel sur le blog de http://lefilalingedeflorinours.over-blog.com/article-chouette-un-tuto-111046029.html. Pas d'imprimante sous la main mais par contre ma soeur qui est une très bonne dessinatrice donc elle nous dessine le modèle sur une feuille et voilà notre patron. J'avais prévu l'atelier couture donc j'avais pris dans mes valises des tissus de mon stock personnel. Mon neveu a choisi le tissu vert et ma nièce le tissu rose avec des poupées chinoises. Ensuite nous avons fait appel aux réserves de ma mère (boutons pour les yeux et fil à broder pour les contours au point de feston et le bec) et à notre imagination! Voilà le résultat, ça vous plait?

Pano_0026

Chouette tissu 1Chouette tissu 4

Chouette tissu 2

Chouette tissu 5Chouette tissu 3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour l'idée : Un chouette projet à faire avec avec ma poulette! Ils se sont super bien débrouillés!
C
Coucou les filles, merci pour vos commentaires! J'avoue que je les ai pas mal aidé pour les opérations plus délicates tel que le point de feston, le bec ou la couture des boutons mais c'est eux qui ont cousu complètement la chouette et qui ont choisis les harmonies de couleurs! Je suis contente de leur avoir transmis cette passion et comme dit mon neveu c'est "un temps calme" et il dit à sa maman quand il fait de la couture avec moi et sa sœur: "regarde comme on est sage". C'est trop mignon!
P
c'est trop mignon!!!! Et super minutieux! tu me donnes des idées!
E
Très bien réalisés surtout pour des enfants de cet âge là, je suis pas certaine que j'en aurais fait autant à leur âge...
Publicité