Après bien un mois et demi sans post, je suis enfin de retour après un déménagement interminable! Cette période de déménagement a duré beaucoup plus longtemps que prévu à cause d'un souci d'ascensseur qui nous a obligé à reporter la date de transport des meubles. Et qui dit déménagement, dit aussi cartons à faire et à défaire, affaires éparpillées un peu partout sans savoir toujours bien où est le carton avec écrit "outils de couture". Donc voilà quelques temps que je n'ai pas trop eu le temps de coudre et donc rien à vous faire partager de nouveau sur mon blog. Maintenant on est posé dans notre nouvel appartement, nous vivons dans un champ de cartons mais ce n'est pas grave, on y est enfin! Je ne trouve même pas le temps déballer les cartons mais je ne désespère pas de me remettre à la couture ce week-end, surtout que j'ai prévu un petit bureau qui fera office de coin couture dans la chambre, le bonheur! C'était impenssable dans l'ancienne appart où je faisais de a courure sur la table de la cuisine. Je vous montrerai ce petit coin couture dès qu'il sera opérationnel.

Bon, j'arrête de raconter ma vie et je vous présente une des oeuvres que j'ai réalisé ce mois-ci suite à une nouvelle naissance dans mon entourage. Comme à chaque fois, je propose aux heureux parents une liste de cadeaux de naissance que mes petits doigts de débutante savent fabriquer avec l'aide de ma MAC et pour le moment à chaque fois (bon, ce sont les 2ème parents qui font ce choix parmi ma liste), ils choisissent la cape de bain. Ensuite, je propose un choix de tissus pour la capuche dans un thème ou une couleur indiqué par les parents et dès qu'ils ont choisi et que j'ai réuni tout mon matériel, je mets au travail! Grâce aux conseils avisés de http://caudissou.canalblog.com/, j'ai évité de commencer mon ouvrage sans avoir au préalable fait dégorger l'éponge foncée. Sans ça, le joli tissu de "la ferme" serait devenu tout bleu! J'ai donc passé le tissu éponge plusieurs fois à la machine avec une lingette anti décoloration qui est ressortie bien bleu aux 2 premiers lavages! Merci encore Caudissou!

Pour le petit Elliot, le thème choisi est en lien avec le travail de son papa: la ferme! J'adore prendre le temps de choisir le tissu, l'éponge et le biais qui s'accorde bien avec les couleurs du tissu, j'aime ça presque autant que de réaliser la cape de bain elle-même. Je n'attends plus que vos commentaires pour me dire si il vous plait?

Pour ceux qui suivent mon blog, vous aviez peut-être suivi la provenance du tissu de la capuche dans l'un de mes derniers posts que vous retrouverez ici:http://cotcotcouture.canalblog.com/archives/2014/03/21/29492036.html 

IMG_1817Sortie de bain thème la ferme