mardi 21 novembre 2017

Nouveau doudou dinosaure en tissu avec étiquette, cadeau de naissance mais cette fois pour une fille!

Voilà encore un exemple de cadeau de naissance que j'ai réalisé pour la fille de nos voisins.

Les parents l'ont choisi dans la liste de naissance que je propose aux heureux parents pour proposer un cadeau de naissance home made et original!

J'avais déjà réalisé un doudou dinosaure de ce type en version garçon pour le fils de ma cousine que vous trouverez ici: poste http://cotcotcouture.canalblog.com/archives/2017/01/31/34877226.html

C'est assé simple à réaliser. Pour ma part, je préfère coudre les petites pièces de ce type à la main. Comme entre ma vie de famille (fille de 2 ans et demi et conjoint) et mon boulot j'ai peu de temps pour coudre, j'ai simplifié la réalisétion par rapport à ma première version et j'ai donc utilisé des rubans de mon stock pour faire les étiquettes. C'était beaucoup plus rapide que de réaliser moi-même les étiquettes avec les chutes de tissu comme pour la première version. Le résultat est un peu moins sympa tout de même.

Par contre, j'ai fait les étiquettes avec des chutes de tissu en stock à la machine et le résultat me plait mais ça m'a pris pas mal detemps donc pas sûr que j'utilise la même méthode si on me demande de nouveau ce doudou pour un prochain cadeau de naissance. En effet, la vie de maman couturière qui travaille ne laisse que peu de temps pour coudre donc maintenant j'essaye de choisir des méthodes plus simples et rapides! Je ne le trouve pas parfait au niveau des pattes mais il a quand même bien plu au petit Achille comme vous pouvez le voir sur la photo.

2016-03-04 20

2016-03-04 20