jeudi 13 octobre 2016

Cale porte en tissu contenant 2,5 kg de riz

Voilà une oeuvre facile à faire mais très utile: un cale porte en tissu. Mon problème était simple, nous avons un appartement traversant qui est idéal pour faire un courant d'air l'été quand il commence à faire trop chaud mais quand il y a trop de vent, le petit cale porte de 1kg acheté au magasin de bricolage ne suffisait pas. En effet, par vent fort, la porte finissait quand même par claquer. J'ai donc utilisé mes talents de couturière pour réaliser ce cale porte très facile à faire. J'ai recyclé une vieille ceinture en simili cuir en guise de poignée et je l'ai rempli de 2,5 kg de riz. J'en ai fait deux donc un sac de 5kg de riz pour les 2 cale porte, c'est idéal. Ils sont parfait et remplissent bien leur rôle, fini les portes qui claquent même quand il y a beaucoup de vent! Cette réalisation est à la portée d'un couturier débutant.

20141005_19122620141005_191159

20141005_191149


lundi 10 février 2014

Housse iPad air pour mon chéri, avec passepoil jaune fluo et tissu gris

Voilà une magnifique housse iPad que j'ai pu réaliser grâce au tutoriel que j'ai trouvé sur le blog de "Et puis la neige elle est trop molle" et grâce à de jolis tissus achetés sur le site "Ma petite Mercerie", un super site français avec de magnifiques tissus, une livraison rapide et personnalisée agrémentée d'un petit message et de petits cadeaux surprise (bloc note et carambar!!). J'ai juste légèrement modifié le modèle de base en décidant de ne pas mettre de bouton mais juste des velcro que j'ai cousu à la fin. C'était une commande de mon chéri pour emporter partout son iPad. On a choisi un joli coton gris qu'on a réhaussé avec un biais jaune fluo et des petits pois jaunes sur la doublure pour un petit rappel. C'était ma première oeuvre avec passepoil et j'adore le résultat! J'ai utilisé une sorte de viseline épaisse pour la rigidifier et protéger l'iPad en cas de chute. Du coup, la housse a une bonne tenue et ça a été plutôt facile à retourner. J'ai adapté la taille par rapport au tutoriel prévu pour l'iPad classique qui est un peu plus large que l'iPad air.

IMG_1587IMG_1592

IMG_1593IMG_1580

 

 

 

samedi 18 janvier 2014

Et voilà l'une de mes dernières créations, un magnifique ballon en tissu

Ce petit ballon m'a donné du fil à retordre... Je l'avais repéré dans un livre de couture emprunté à la médiathèque et j'ai bien fait de le réaliser avec ma professeur en cours de couture car ce n'était pas une mince affaire. Pour un premier essai le résultat n'est pas mal même s'il n'est pas tout à fait rond... mais il est joli je trouve. Et vous, est-ce qu'il vous plait?

20140116_18212620140116_182149

lundi 23 décembre 2013

Botte de père Noël en tissu à accrocher au sapin de Noël

Voilà deux jolies bottes de père Noël à accrocher dans le sapin. Je les ai réalisées suite à une demande d'une de mes nièces qui a dit à sa maman quand je l'ai eu au téléphone "demande à tata qu'elle me couse une botte de père Noël". Et comme j'allais la voir pour le repas de Noël en famille, je me devais de répondre à cette demande! Du coup, j'en ai fait deux, pour que mon autre nièce en ait aussi une sinon c'est toujours la compétition: "pourquoi elle en a une et pas moi?" Sauf que je trouvais sympa d'en faire deux avec des tissus différents mais c'était loupé, elles prèfèrent toutes les deux la version de droite avec le tissu de Noël..... J'aurai dû m'en douter! A noter: ne pas vouloir innover et toujours faire deux choses identiques pour mes nièces! Ma maman a donc hérité de la version avec le tissu à carreaux et comme il me reste du tissu, je n'ai plus qu'à en faire une autre avec le tissu de Noël, ça m'apprendra à vouloir innover! 

IMG_1518

IMG_1522

Posté par Cot cot couture à 21:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Housse de coussin patchwork

Voilà une de mes dernières oeuvres, issu d'un cours de couture. L'exercice ici était de s'entrainer à la technique du patchwork. J'ai essayé de ne pas trop me simplifier la tâche pour bien m'exercer mais j'avoue que ça n'a pas été facile! J'ai bien aimé cet exercice mais comme c'est plutôt long, je ne suis pas certaine de refaire souvent du patchwork. Le résultat n'est pas parfait mais pour un premier essai, je suis plutôt contente! Finallement mes deux nièces l'adorent donc je vais certainement essayer d'en faire un deuxième pour qu'elles aient toutes les deux le même.

2013-12-21 12


dimanche 27 octobre 2013

Sortie de bain pour cadeau de naissance

IMG_1373

Et voici ma dernière oeuvre, une sortie de bain avec un élégant biais fleuri car il est destiné a une petite fille. C'est un sympathique cadeau de naissance fait maison! Je suis débutante mais cette réalisation n'a pas été très compliquée à réaliser. Le résultat me plait, je n'ai plus qu'à faire un joli paquet cadeau!

IMG_1372
IMG_1377
IMG_1375

Trousse en tissu liberty et doublure rose

Voilà une autre création apprise en cours de couture. J'ai réalisé cette magnifique trousse avec un tissu liberty offert par ma sœur à mon anniversaire. J'ai complété avec une doublure rose que j'avais en réserve et j'ai acheté une jolie fermeture éclaire violet foncée. Tout a  été fait à la machine à coudre sauf l'assemblage de la doublure qui a été réalisée au point invisible à la main.

IMG_1387
IMG_1389
IMG_1396
IMG_1394

samedi 19 octobre 2013

Ma nouvelle copine, une superbe surjeteuse à un prix défiant toute concurrence!

IMG_1362Et voilà, merci LIDLE, enseigne discount qui fait des promos sur du matériel en général de bonne qualité et à prix imbattable! J'ai donc pu acquérir une surjeteuse PFAFF (marque allemande connue et reconnue) qui fonctionne très bien, test réalisé ce jour, au prix de 139€ alors que la moindre sutjeteuse de base coûte au moins 300€. Je vais pouvoir gagner pas mal de temps car cette machine permet de faire deux étapes en une: point zig-zag pour éviter que le fil s'éfiloche et assamblage de 2 tissus en même temps!

J'espère pouvoir bientôt vous montrer des oeuvres réalisées avec cette petite merveille. Me voilà équipée comme une vraie pro.

Posté par Cot cot couture à 21:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 30 septembre 2013

Tablier de cuisine fait main fleuri rose et vert

Voilà mon dernier gros projet, un beau tablier pour l'anniversaire de ma soeur. Elle l'a reçu aujourd'hui et il semble qu'il lui a bien plu! A cause du biais j'ai été obligée de coudre les liens à la main, ainsi que de faire les renforts en croix à la main car il y avait trop d'épaisseur pour la machine. Je me suis régalée à faire cette oeuvre de couture et je suis bien contente du résultat. N'héistez à pas à me faire vos commentaires pour me dire ce que vous en pensez, je prend aussi les critiques pour savoir sur quoi je dois m'améliorer?IMG_1268

IMG_1272

IMG_1271

IMG_1274

IMG_1280

vendredi 2 août 2013

Une housse de skate type longboard sur mesure pour mon chéri (enfin pour son skate)

 

IMG_0826Donc voilà, après des heures de travail acharné, j'ai enfin réussi cet ouvrage hors norme parce que le longboard de mon chéri mesure plus d'un mètre et que n'ayant trouvé aucun patron ou explication sur internet, j'ai improvisé! C'était ma première fermeture à glissière et je crois que maintenant je maîtrise la technique après avoir cousu une telle longueur! Ca a été très instructif, je me suis trompée plusieurs fois mais j'avais prévu plusieurs centimètres de tissus de marge et j'ai fini par retomber sur mes pattes. Je suis fière du résultat mais ça a été long et compliqué. Elle est en tissu type toile pour les transat d'extérieure et résiste donc aux UV et à la pluie. Maintenant, le skate de mon chéri ne traine plus dans le salon, il est sagement rangé dans sa housse.

IMG_0832

IMG_0834