Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cot cot couture
Cot cot couture
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 804
15 mai 2013

Cours de couture à la machine n°2, un bavoir à manches longues pour bébé de 1 an

Je n'ai pas encore d'enfant mais cet exercice intéressant consistait à se familiariser avec le fonctionnement d'une surjeteuse, qui permet  de couper, piquer et surfiler un ou deux tissus en une seule opération, pour éviter que le tissu ne s'éfiloche. Cette couture est rapide et efficace mais tout le monde ne peut pas avoir une machine à coudre et une surjeteuse (question de coût et de place)! J'ai aussi appri à poser un biais, un joli tissu qu'on met sur le bord du vêtement pour une belle finition. Les mamans comprendront vite que je n'ai pas d'enfant car si c'était le cas j'aurais choisi un tissu éponge de couleur et non blanc, idéal pour les tâches!                                                                                                                                                    

IMG_0757

Publicité
Publicité
12 mai 2013

Première réalisation à la machine en solo, un sac en tissu "fourre-tout" avec tissu à gros et petits pois

Voilà, mon premier cours de couture à la machine effectué, je pouvais enfin tenter de dompter ma propre machine à coudre. Je me suis donc lancée dans cet ouvrage de sac fourre-tout grâce à un modèle trouvé sur un des nombreux livres de couture que j'ai commencé à lire. Bien entendu, j'ai choisi des tissus plus adaptés à mes goûts que ceux suggérés par le livre. Ça a été un exercice très formateur, je crois que j'ai dû passer par toutes les erreurs de débutant donc je ne compte pas le nombre de fois où j'ai cousu et décousu mon ouvrage! Pourtant, je ne suis pas mécontente du résultat, finalement le résultat n'est pas mal du tout et quel plaisir de me dire "c'est moi qui l'ai fait"!

IMG_0761

IMG_0763

24 avril 2013

Ma première création à la machine, un petit sac en tissu

IMG_0760

Ce joli sac en tissu m'a  permis de me familiariser avec le fonctionnement d'une machine à coudre, la découpe de tissu, savoir piquer des aiguilles dans le bon sens pour les enlever facilement au fur et à mesure. J'ai aussi fait connaissance avec une technique de base, la couture à l'anglaise (photo ci-dessous), qui permet des finitions impeccables. Moins facile qu'il n'y parait!

2013-04-24 19

<< < 1 2
Publicité