Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cot cot couture
Cot cot couture
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 804
28 décembre 2013

Cœur en tissu à accrocher au sapin de Noël (couture à la main)

Comme à chaque fois que je me retrouve en famille avec mes nièces et que j'ai commencé la couture, elles me demdandent de faire un atelier couture. Je crois que j'ai réussi en quelques séances à leur donner le goût de cette activité manuelle, surtout la plus grande qui aura bientôt 7 ans. Comme quoi, on peut faire des ateliers couture relativement tôt avec des enfants. J'avais prévu le coup donc quand elle m'a demandé de faire un atelier couture, je lui ai sorti quelques coupons des tissus que j'avais utilisé pour faire les bottes de père Noël (et un reste de tissu étoiles du coussin patchwork) qu'elle m'avait commandé. Après quelques recherches d'inspiration sur internet, nous avons décidé de faire des coeurs en tissu à accrocher dans le sapin pour Noël l'année prochaine. Et oui, notre atelier couture s'est déroulé après Noël! Voilà le résultat: sur la photo avec les deux coeurs, celui de gauche a été fait par ma nièce de 7 ans (qui maîtrise maintenant parfaitement la finition au point de feston) et celui de droite par moi. Je suis impressionnée de voir comme elle peut se concentrer longtemps et s'appliquer quand elle fait de la couture, c'est trop mignon. Elle en a gardé un pour elle et a prévu de donner le 2ème à sa cousine. Cesse de commentaires, je vous laisse profiter du fruit de notre travail.

2013-12-28 19IMG_1537IMG_1546

IMG_1549

IMG_1545

Publicité
Publicité
Commentaires
D
superbe boulot!!! çà doit être top de partager des petits moments de complicité avec ta nièce...
E
Bravo à ta nièce, elle est très douée !
Publicité